Fics amateur Index du Forum
Fics amateur
Ecrivains en herbe, à vos claviers !

Fics amateur Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Introduction

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fics amateur Index du Forum -> .:Fic-world:. -> Modeste tentative autobiographique, par triplidio -> La Fic
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
triplidio
Administrateur
Administrateur

Gémeaux (21mai-20juin) 龍 Dragon
Plumes: 1 626
Moyenne de plumes: 2,45

MessagePosté le: 10/02/2009, 13:33    Sujet du message: Introduction Répondre en citant

Comme Loana, j'ai décidé de faire ma biographie de mon vivant, mais moi-même.
Mais si, Loana, souviens-toi, cette gagnante de jeu télévisé dont les attributs mammaires tentaient vainement de faire oublier un regard bovin encéphalo-spongiformé qui a bien failli Creutzfeldt-Jakobifier les rares spectateurs de l'époque à qui il restait quelques neurones. C'était le bon temps. Et pour ceux qui savaient lire y'avait le bouquin en bonus.
Donc, comme Loana, j'ai décidé de faire ma biographie. Peut-être pour me souvenir tant que je peux encore, ou bien parce que je ne sais pas quoi écrire, et d'ailleurs je crois que c'est ça pour être honnête. Un manque flagrant d'imagination. Et pourquoi m'emmerder a inventer une histoire avec des personnages imaginaires alors que j'ai ce qu'il faut sur moi ? Bon c'est vrai, le danger, c'est que ça n'intéresse personne puisque personne ne me connaît à part les gens que je connais. faut dire que je n'ai jamais fait de télé non plus. Ah si tiens ! France 3 région une fois...

Mais revenons à nos moutons. Ou plutôt au commencement de mon existence. En vérité je viens de siffler un litre de café accompagné d'autant de tabac pour retrouver au plus profond de ma mémoire ce truc que tout le monde cherche un jour, le souvenir le plus ancien. Le détail, l'anecdote originelle, le petit sentiment fugace du nourrisson... Mais rien à faire, impossible de me le rappeler. Rien. Nada. J'approche, et paf, ça disparaît...
Je vais chercher des photos tiens, ça va peut-être déclencher quelque chose... Bouge pas, je reviens...

Bon alors après réflexion, consultation des albums de famille et consommation d'un autre litre de café, je n'ai toujours aucun souvenir de mon premier souvenir. En fait je me souviens de plein de souvenirs, mais chronologiquement c'est flou. Faut dire que ça fait un moment. Et quand je regarde les photos c'est pire. Là j'en ai une sous le nez, j'ai cinq ans, ce doit être une fête de l'école, je suis déguisé en agneau dans une sorte de combinaison laineuse pourvue d'une jolie petite queue, et le chapeau qui va avec duquel pendouillent gracieusement deux charmantes oreilles du même tissu. A croquer. On dirait un ange. Mais je n'ai aucune idée de ce que je peux penser à ce moment précis. Sans doute pas grand-chose... J'arbore une espèce de sourire béat. Je m'agace.
A priori c'était pas ma période punk. Allez zou, je range.
Publicité

MessagePosté le: 10/02/2009, 13:33    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fics amateur Index du Forum -> .:Fic-world:. -> Modeste tentative autobiographique, par triplidio -> La Fic Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation